COMMENT FAIRE LA POSITION DU LOTUS : 5 VARIATIONS DE LA POSITION DU LOTUS

list Dans: Positions sexuelles

Du missionnaire à la levrette, il existe différentes positions sexuelles que les partenaires sexuels utilisent dans la chambre à coucher pour leur plaisir mutuel. Apprenez-en davantage sur la position du lotus, une position sexuelle personnalisable qui offre un contact intime et direct.

Qu'est-ce que la position du lotus ?

La position du lotus (également appelée position du yab-yum) est une position sexuelle tantrique dans laquelle l'un des partenaires est assis sur les genoux de l'autre, face à face pour une pénétration intime ou une stimulation externe.

La position du lotus représente l'union des énergies masculines de pénétration (Shiva) et des énergies féminines de réception (Shakti). Toutefois, les partenaires peuvent jouer l'un ou l'autre rôle ou même passer d'un rôle à l'autre, indépendamment de leur identité sexuelle.

La position du lotus est l'une des composantes du tantra ("tissage" en sanskrit), un ancien système de croyances spirituelles de l'Inde qui se concentre sur les liens entre le corps et l'esprit. L'objectif du tantra est de faire circuler l'énergie (y compris l'énergie sexuelle) entre les participants pour faciliter la guérison, la transformation et la croissance spirituelle.



MES VIBRANTS PREFERÉS

3 AVANTAGES DE LA POSITION SEXUELLE DU LOTUS

La position du lotus peut être une excellente option pour de nombreuses raisons :

1 - Elle favorise l'intimité -

Alors que de nombreuses positions sexuelles (comme le missionnaire ou la cowgirl) obligent les partenaires à se faire face pendant l'acte sexuel, la position du lotus pousse l'intimité un peu plus loin en privilégiant le contact visuel prolongé et le contact de tout le corps sous la forme d'un câlin sensuel.

Cette position est idéale pour ceux qui cherchent à approfondir l'intimité et à créer des liens dans leur vie sexuelle.

2 - Libère les mains -

En tant que position verticale, le lotus centre la majeure partie de votre poids dans vos hanches, laissant vos mains libres de caresser, d'explorer et de stimuler diverses zones érogènes. Cette position mains libres est particulièrement utile pour les propriétaires de vulves puisqu'ils peuvent stimuler librement leur clitoris et leurs seins pendant les rapports, que ce soit avec leurs mains, un vibrateur ou un autre sex-toy.

3 - Personnalisable -

La position du lotus existe depuis des centaines d'années, et il existe de nombreuses variantes populaires que vous pouvez essayer - de la position penchée en arrière à la position drapée.

Vous et votre partenaire pouvez personnaliser la position pour ajouter un contact avec tout le corps, une stimulation du clitoris ou un étirement plus profond, comme une pose de yoga.



5 VARIATIONS DE LA POSITION SEXUELLE DU LOTUS

Si vous n'arrivez pas à vous mettre dans la position du lotus ou si vous cherchez un moyen de la modifier selon vos préférences, il existe de nombreuses variantes du lotus que vous pouvez essayer avec votre partenaire :

1 - Les jambes droites -

Vous n'avez pas besoin de jambes souples ou de muscles fléchisseurs de la hanche pour adopter la position du lotus. Vous et votre partenaire pouvez modifier la position, de sorte que vous n'ayez pas à vous enrouler complètement l'un autour de l'autre.

Au lieu de cela, demandez à l'un des partenaires de garder les jambes droites ou légèrement pliées derrière l'autre pendant qu'il chevauche, ce qui vous permettra de profiter de l'intimité en face à face qu'offre la position du lotus.

2 - S'agenouiller -

La position du lotus peut être très éprouvante pour le partenaire du bas, qui supporte la plupart du poids du partenaire du haut sur ses genoux. Pour atténuer cette tension, le partenaire supérieur peut s'agenouiller à califourchon sur le partenaire inférieur, ce qui lui permet de supporter une partie de son propre poids tout en maintenant un contact total avec le corps.

3 - Se pencher en arrière -

Si vous ou votre partenaire êtes plus souple ou si vous souhaitez obtenir des sensations de pénétration légèrement différentes, étirez un peu plus la position en faisant en sorte que l'un des partenaires ou les deux se penchent légèrement en arrière pendant le rapport.

Cette variation modifie l'angle de vos hanches et peut être extrêmement agréable pour les propriétaires de vulves, car elle offre une pénétration profonde et une plus grande stimulation du point G que le lotus vertical traditionnel. (Le point G est une zone située à deux ou trois pouces à l'intérieur du canal vaginal qui, lorsqu'elle est stimulée, peut provoquer du plaisir et parfois un orgasme).

4 - Drapé -

Le lotus drapé peut offrir une stimulation encore plus agréable aux couples souples. Dans cette position, le partenaire du haut ramène ses jambes par-dessus les épaules du partenaire du bas, de sorte que ses genoux soient crochetés et que ses pieds soient en l'air derrière son partenaire.

Cette variation modifie l'angle des hanches du partenaire du dessus et peut être particulièrement agréable pour les propriétaires de vulves, car elle offre une pénétration profonde et une plus grande stimulation du point G que le lotus vertical traditionnel.

5 - Avec une connexion tantrique -

Pour exploiter le côté tantrique de la position du lotus, introduisez des principes tantriques supplémentaires pendant la position pour améliorer l'intimité, la connexion et le bien-être émotionnel.

Respirer profondément, regarder l'autre dans les yeux, rester attentif au plaisir de son corps et bouger à un rythme lent et significatif sont quelques principes tantriques qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de cette position intime.


Nous vous proposons

Mots clés: plaisir couple
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire