Livraisons et retours

Sauf exception prévue aux présentes, les Produits acquis par le Client seront livrés à l’adresse renseignée par le Client lors de la passation de la commande dans les conditions et selon les modalités définies ci-après :

Les délais de préparation indiqués au Client lorsqu’il passe sa commande sont les suivants :

  • 3 à 5 jours pour les produits disponibles en stock
  • 1 ou 2 semaines en fonction des délais de réapprovisionnement

Le délai de préparation commence à courir à partir de la validation de votre commande par notre société, à savoir à réception du paiement par carte bancaire. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quelque soit le motif.

En cas de rupture de stock, ces délais pourront être prolongés. L'état d'avancement de la commande du client est disponible directement à partir du compte de celui-ci. Vous serez informé par mail du délai théorique de la réception des produits. Sans annulation de votre part, votre commande vous sera livrée avec ce nouveau délai.

Les délais d'expédition figurant sur la « fiche » de chaque article sont des délais « généralement constatés » et vous sont fournis à titre strictement indicatif. La responsabilité de Glamissim.fr ne pourrait être engagée en cas de retard de livraison. Ces retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à une demande de dommages intérêts ou quelque dédommagement que ce soit.

Les délais d'expédition sont exprimés en jours ouvrés.  A ceux-ci s'ajoutent les délais d'acheminement en fonction du lieu et du mode de livraison.

La boutique Glamissim.fr a choisi Colissimo pour l’acheminement de vos colis. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter les conditions générales de vente sur le site www.laposte.fr.

Dès que les marchandises commandées sont expédiées, les destinataires reçoivent un e-mail leur indiquant la remise du colis à la poste et contenant les informations relatives à son suivi.

Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à la livraison, ce contrôle doit porter sur les quantités ainsi que sur l’état des marchandises. Les réserves portées au moment de la livraison et portées sur le bon de livraison. Les réserves doivent être explicites. Les réserves de type "sous réserve de déballage" sont nulles de droit.

En cas de réclamation, le client est tenu de nous informer de toute anomalie sous 7 jours à partir de la date de réception de sa commande. Cette demande devra être formulée en utilisant le formulaire de contact présent sur le site « http://Glamissim.fr ».

Livraisons et retour


EN TEMPS NORMAL

Les tarifs de livraison sont les suivants :
Frais de livraison - Colissimo à domicile sans signature
Pour la France métropolitaine et Monaco, le tarif des frais de port est à partir de 4.95 € TTC. Il varie en fonction du poids de la commande. Vous pouvez consulter les tarifs sur https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne/tarifs.

Frais de livraison - Colissimo à domicile contre signature pour les colis > à 5kg
Vous pouvez consulter les tarifs sur https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne/tarifs.

Les frais de port sont offerts pour toute commande de moins de 8Kg supérieure à 89€ TTC en France Métropolitaine.

Frais de livraison - Chronopost contre-signature
Délai 24/48H
Pour tout colis < à 30kg.
Vous pouvez consulter les tarifs sur https://www.laposte.fr/tarif-chronopost.


Frais de livraison - Colissimo Points de Retrait
Livraison à La Poste, en Relais Pickup & consignes Pickup Station

https://www.laposte.fr/produits/la-livraison-en-consigne-pickup-station

En période de COVID19, La Poste assure ses livraisons mais de façon limitée sur 4 jours : mardi, mercredi, jeudi, vendredi.
+ d'informations : 
https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/covid19

Retour

Selon la loi sur la consommation du 17 mars 2014, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours suivant le jour de livraison de votre commande.

Pour un meilleur traitement de votre dossier, il est obligatoire de demander le retour de votre produit par l'intermédiaire de notre formulaire de retour, disponible dans Votre Compte.

L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Toute marchandise déconditionnée ou portant des marques d’essayage, d’utilisation/usure sera systématiquement refusée surtout s’il s’agit de produits en contact direct avec la peau.

Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). En cas de perte ou détérioration du colis, aucune indemnité ne sera versée au client par la Boutique Glamissim.fr.

Dans tous les cas de rétractation, les frais de port ayant été "consommés" afin d'acheminer le colis, ceux-ci ne seront en aucun cas remboursés.

En cas de non distribution d'un colis expédié via Chronopost  et Colissimo (adresse incorrecte, colis non récupéré durant la période d'instance, destinataire absent après reprogrammation possible de la livraison), des frais de retour de 8€ seront retenus sur le remboursement de la commande.

Si la commande na pas été envoyée, la totalité de la commande sera remboursée, ainsi que les frais de port.

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