COMMENT AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES ANALES : 7 CONSEILS POUR UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE SEXUELLE ANALE

list Dans: Positions sexuelles

La stimulation des terminaisons nerveuses de la région anale et du rectum peut être agréable pour les personnes de tous les sexes. Apprenez à vous préparer et à pratiquer le sexe anal en toute sécurité.

Le sexe anal fait généralement référence aux relations sexuelles anales, c'est-à-dire l'insertion d'un pénis dans l'anus d'une autre personne. Le terme "sexe anal" peut également être utilisé pour décrire toute activité sexuelle impliquant un jeu anal, comme le rimming (léchage de l'anus) ou la pénétration anale par un jouet sexuel ou les doigts.

3 RISQUES POTENTIELS DU SEXE ANAL

Comme pour tout autre type de relation sexuelle, il existe certains risques dont vous devez être conscient avant d'essayer le sexe anal.

Infections sexuellement transmissibles

Vous pouvez donner et recevoir plusieurs types d'IST par le sexe anal, notamment le VIH, la chlamydia, la gonorrhée et l'herpès. Avant de pratiquer le sexe anal, assurez-vous d'avoir une conversation ouverte et honnête avec votre partenaire sur sa santé et son bien-être sexuels afin de prendre les précautions nécessaires. Par précaution, utilisez un préservatif pendant les rapports anaux et une digue dentaire pendant le rimming.

Effets secondaires rectaux

Si vous avez des hémorroïdes, soyez particulièrement prudent lors des rapports anaux, car ils peuvent provoquer une irritation et contribuer à une poussée. Un effet secondaire potentiel beaucoup plus rare mais plus grave du sexe anal est la perforation rectale (une déchirure du tissu rectal). Si vous êtes victime d'une pénétration anale et que vous présentez des saignements ou des douleurs par la suite, consultez immédiatement un médecin.

Infections bactériennes

Passer du sexe anal au sexe vaginal au cours de la même séance peut transmettre des bactéries de l'anus au vagin, ce qui augmente le risque de contracter une infection urinaire, une infection à levures, l'hépatite A, une vaginose bactérienne et d'autres infections bactériennes. Évitez de passer du sexe anal au sexe vaginal et, au minimum, mettez un nouveau préservatif ou lavez soigneusement la partie du corps ou le jouet sexuel que vous utilisez pour la pénétration.

COMMENT AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES ANALES EN 7 ÉTAPES

La décision d'essayer le sexe anal doit commencer par une conversation ouverte avec votre partenaire. Commencez par un entraînement anal, qui consiste à développer votre tolérance à la pénétration anale, généralement à l'aide de doigts ou de jouets sexuels. Une fois que votre partenaire a consenti au sexe anal, voici comment en faire une expérience positive et sûre.

1. Facilitez le jeu anal

Si vous êtes le partenaire réceptif (également appelé le "bottom") et que vous n'avez jamais essayé la pénétration anale, commencez par expérimenter le jeu anal pendant la masturbation, en utilisant vos doigts ou un petit sex-toy (comme un gode prostatique, un vibrateur ou un butt plug). Une fois que vous serez à l'aise tout seul, laissez votre partenaire vous donner du plaisir de la même manière afin que vous puissiez vous mettre d'accord sur vos goûts et vos dégoûts.

2. Pratiquez l'hygiène anale

Le partenaire réceptif doit essayer d'aller à la selle environ une heure avant le rapport sexuel, puis laver la région anale à l'eau et au savon. Le partenaire réceptif peut également utiliser un lavement une à deux heures avant pour nettoyer la partie inférieure de son rectum.

3. Utilisez des moyens de protection

Le risque de transmission d'une IST est plus élevé lors d'un rapport anal que lors d'un autre type de rapport. Il est donc recommandé d'utiliser un préservatif lors d'un rapport anal et une digue dentaire lors d'un rimming ou de tout autre type de jeu anal oral.

4. Commencez par les préliminaires

Assurez-vous que le partenaire réceptif est détendu et prêt pour la pénétration. Pratiquez des préliminaires anaux, comme le rimming ou un léger massage lubrifié, afin que les muscles du sphincter du partenaire se détendent suffisamment pour que la pénétration soit confortable.

5. Utilisez beaucoup de lubrifiant

L'anus ne produit pas sa propre lubrification, il est donc essentiel d'utiliser beaucoup de lubrifiant. Le lubrifiant à base de silicone et le lubrifiant à base d'eau peuvent tous deux être utilisés sans danger avec les préservatifs en latex, mais le lubrifiant en silicone durera plus longtemps. Si vous utilisez un sex-toy en silicone, utilisez un lubrifiant à base d'eau car les lubrifiants en silicone peuvent détériorer le sex-toy. Lubrifiez le bord de l'anus, puis l'intérieur également - vous pouvez intégrer le processus d'application dans vos préliminaires. Lorsque le partenaire réceptif est prêt pour la pénétration, appliquez davantage de lubrifiant sur le pénis, les doigts ou le jouet sexuel avant l'insertion.

6. Choisissez une position de sexe anal

Bien que la position de la levrette semble être la position de prédilection pour le sexe anal, elle peut ne pas être aussi confortable que d'autres positions pour les novices en la matière. Essayez d'abord de vous allonger côte à côte, le haut en cuillère avec le bas, ou bien demandez au bas de s'allonger sur le ventre avec le haut derrière lui.

7. Gardez une ligne de communication ouverte

Si vous êtes le partenaire qui donne, commencez lentement et soyez doux, en augmentant l'intensité seulement lorsque le receveur est détendu et prend du plaisir. Si vous êtes le receveur, faites part de vos réactions à votre partenaire pour qu'il sache ce que vous ressentez, et dites-lui toujours d'arrêter si vous êtes mal à l'aise.

Nous vous conseillons

Mots clés: couple anale
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire